Le stand dégustation fait partie des animations incontournables en magasin ou durant les événements professionnels. En effet, il procure des avantages indéniables pour le chiffre d’affaires et la notoriété d’une entreprise. Son organisation requiert toutefois un investissement important, ainsi qu’une préparation en amont, pour qu’il puisse être rentable et drainer un trafic de qualité.

Les bonnes raisons d’organiser un stand de dégustation

La majorité des consommateurs viennent faire leurs courses au supermarché avec une petite liste en main, ou en tête, qui contient tous les produits dont ils ont besoin. Ils ne font donc généralement pas de détours inutiles dans le magasin, et ne s’attardent pas sur les autres rayons. Pour cette raison, les commerçants mettent en place quelques stratégies pour influencer et inciter les consommateurs à acheter de manière improvisée. On distingue par exemple, les rabais, la disposition des produits dans les allées, les présentoirs, etc. Pour répondre à cet objectif, et bien d’autres encore, organiser une animation commerciale avec les stands de dégustation en magasin sont très efficaces.

La dégustation représente, en effet, un outil stratégique pour les marques alimentaires, et comporte plusieurs avantages. D’abord, elle permet de faire découvrir un nouveau produit aux consommateurs, ou de mettre en avant des produits peu connus. La majorité des consommateurs apprécient d’essayer de nouveaux produits et de s’offrir une petite bouchée en magasin. La dégustation est aussi l’opportunité d’offrir une expérience concrète du produit, pour compléter la publicité. C’est une occasion pour les clients de réduire les incertitudes, les risques, et de construire leur propre opinion, en achetant un produit qu’ils ont testé par eux-mêmes. Enfin, le stand de dégustation est un excellent moyen d’attirer l’attention des clients, mais aussi d’en fidéliser la plupart.

Conseils pour organiser un stand de dégustation réussi

L’organisation d’un stand de dégustation demande un investissement en temps et en moyens, c’est la seule façon de bénéficier de ses avantages et de booster les ventes en magasin. L’idée est de susciter la curiosité des clients du magasin et de les encourager vers un achat d’impulsion, il faut donc miser premièrement sur la présentation des produits et du stand. Les produits doivent être appétissants et le kiosque attrayant, bien entretenu et fonctionnel. Pour maximiser les chances d’atteindre les objectifs marketings, l’idéal est d’opter pour un comptoir personnalisé. Par ailleurs, le personnel doit être courtois, persuasif et connaître parfaitement le produit pour pouvoir le présenter aux clients.

En effet, le stand de dégustation doit être un espace chaleureux et convivial. Il est aussi conseillé de miser sur quelques équipements commerciaux qui contribuent au succès des dégustations, comme les présentoirs réfrigérés qui facilitent l’accès aux produits. Pour la notoriété de l’entreprise, il est aussi important de miser sur les panneaux publicitaires avec une qualité d’impression haut de gamme, de quoi garantir la visibilité du stand. C’est également ce qui permet de mettre l’accent sur la marque et de la faire connaître davantage au public. Pour cela, il faut contacter une agence de communication spécialisée comme https://activations.jujus-animations.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image