L’organisation d’un repas d’entreprise doit être comme l’organisation d’un événement de grande envergure. En ce sens, il ne faut négliger aucun détail, surtout au niveau de la restauration. Les décors de la table tiennent justement une place importante dans la réussite d’un déjeuner ou dîner professionnel.

Ce qu’il faut faire pour bien organiser un repas de fête en entreprise

Pour donner un sens à un déjeuner professionnel, il est nécessaire de fixer des objectifs précis. À l’instar d’un repas de fête (noël, nouvel an, Thanksgiving, etc. ), les entreprises doivent donc donner une raison à l’événement. Il peut s’agir d’un repas d’affaires ayant pour objectif de décrocher un contrat. Les discussions à table entre collaborateurs sont également les meilleures occasions pour renforcer l’esprit d’équipe. Quoi qu’il en soit, un déjeuner professionnel sera dénué de sens s’il n’y a pas d’objectifs à atteindre. Par la suite, il est important de fixer une date et une heure appropriée et les invités doivent être tenus au courant le plus tôt possible.

Une la date et l’heure fixée, il ne reste plus qu’à réserver la place pour prendre le déjeuner. Il n’est jamais recommandé de choisir le même local de travail. L’idéal est de louer un restaurant chic près du siège de l’entreprise. Le lieu doit être convivial, propice aux échanges et à la détente. Ce sont les conditions requises pour célébrer un événement. Et pour réussir la fête, il faut accorder une importance particulière au service restauration, notamment les plats et leur présentation. Entre un buffet et un menu servi, le choix dépend entièrement du budget des entreprises. Mais que ce soit l’un ou l’autre, on doit soigner la présentation sur table.

Conseils et astuces pour la décoration de table d’un repas d’affaires

Le plus souvent, on choisit une bonne table dans un restaurant gastronomique pour une petite tête à tête. Si le nombre de participants dépasse toutefois le nombre 5, il va falloir plus d’une table. En ce sens, l’entreprise organisatrice a tout intérêt à discuter avec un restaurateur qualifié pour bien décorer les tables. La délégation de cette tâche laisse plus de temps sur la préparation des contenus du repas professionnel. D’autant plus qu’il y a plusieurs détails à penser comme la nappe de table, la vaisselle, les accessoires, le centre de la table, etc. Sinon, il est conseillé d’exprimer ses envies décoratives au restaurateur pour qu’il puisse les matérialiser sur les tables.

Dans la plupart des cas, les restaurants n’ont pas forcément tous les matériels nécessaires. Les entreprises doivent ainsi recourir à la location vaisselle pour les évènements. Cette solution est plutôt judicieuse dans la mesure où on a accès à un large panel de couverts et d’accessoires de tables. Il est même possible de louer des assiettes originales, tout ce qu’il faut pour les grandes occasions. Conseil pratique : il est préférable d’assortir l’ensemble des éléments sur les tables, que ce soit en termes de couleur, de dimension ou de matériaux. Certaines sociétés choisissent aussi des thèmes pour leur déjeuner d’affaires pour faciliter la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image