Choisir le meilleur affichage dynamique pour votre restaurant

L’industrie de la restauration d’aujourd’hui est l’un des secteurs verticaux dans lesquels vous pouvez le plus facilement voir les effets de l’affichage dynamique. Dans les établissements de toutes tailles, les tableaux de menu numériques ont un impact important sur les clients, tout en aidant les propriétaires d’entreprise et leurs employés à rationaliser leurs opérations quotidiennes.

Comme l’a découvert IHS Research, les tableaux de menus numériques se développent particulièrement rapidement dans les restaurants à service rapide (QSR) et aident à automatiser les commandes et le contrôle des stocks, à améliorer les opportunités de vente incitative et la publicité, et à réduire le temps d’attente perçu des clients. Mais tous les tableaux de menu numériques ne sont pas identiques. Ainsi, il est important de considérer ces différents critères avant de choisir.

Choisir le bon écran d’affichage dynamique

  • LED ou LCD

Bien que les écrans LCD soient parfois moins chers que les LED, ces derniers sont généralement le meilleur choix pour les cartes de menu numériques. En effet, les LED consomment moins d’énergie et génèrent moins de chaleur, ce qui les rend plus adaptées à un fonctionnement à long terme dans un environnement de restaurant. De plus, la plupart des écrans LED sont maintenant plus minces et plus légers, ce qui vous donne plus de flexibilité dans l’installation de l’affichage dynamique, ce qui est indispensable dans l’environnement QSR.

  • Taille de l’écran

Lors de la sélection de la taille d’un tableau d’affichage dynamique, tenez compte de la distance de visualisation, du nombre d’éléments de menu qui devront être affichés et de l’espace mural avec lequel vous devez travailler. Gardez à l’esprit que de nombreux clients verront l’écran tout en faisant la queue derrière plusieurs personnes. Vous voulez que le texte soit facilement lisible, pas seulement pour les gens au comptoir mais aussi pour ceux qui se trouvent à plusieurs mètres derrière lui.

Quelle résolution et taux de rafraîchissement ?

Aujourd’hui, les écrans 1080p sont votre meilleur pari pour les tableaux d’affichage dynamique, car ils fournissent du texte et des graphiques HD nets et très lisibles. Bien que le 720p puisse être tentant pour certains environnements, vous perdrez certainement une partie de la clarté, ce qui rendra le tableau de menu moins lisible pour certains téléspectateurs. Et bien que les écrans 4K soient disponibles pour les applications d’affichage numérique, leur prix plus élevé n’a actuellement aucun sens pour un environnement de restaurant, il est donc préférable de s’en tenir à 1080p.

Étant donné que les tableaux de menus numériques ont un contenu assez statique, vous pouvez opter pour un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz, même si l’affichage inclura de la vidéo. Cela garantira que toute motion apparaîtra nette, sans coûter à votre client un investissement inutile.

Considérations spécifiques lors du choix d’un menu numérique

Alors que les tableaux d’affichage dynamique deviennent de plus en plus populaires, certains restaurants recherchent des affichages bien adaptés aux installations spéciales. Cela peut inclure des écrans à plus grande échelle ou ceux aux formes uniques. Dans certains QSR, les cartes de menu en plein air sont de plus en plus courantes, vous devrez donc trouver une technologie d’affichage adaptée à l’environnement spécifique de la région.

Pour les écrans d’extérieur, gardez à l’esprit les facteurs suivants :

  • Imperméabilité : optez pour un écran spécialement conçu pour une utilisation en extérieur ou trouvez un boîtier étanche pour un affichage traditionnel.
  • Éblouissement : bien que les écrans mats soient plus faciles à lire à l’extérieur, le flou devient un facteur. Aujourd’hui, la plupart des VAR optent pour un écran brillant avec une superposition mate, ce qui fait de l’éblouissement un problème.
  • Luminosité : les écrans standard ne seront pas lisibles en plein soleil, alors recherchez des écrans extérieurs qui offrent une luminosité supplémentaire.