Utiliser le team building pour renforcer les liens dans votre équipe

team building

Après des mois de télétravail, toute son équipe se retrouve enfin au bureau. Il se peut toutefois que la solide cohésion d’antan ne soit plus maintenue. Pour renforcer de nouveau les liens, rien ne vaut le team building. Il convient néanmoins de bien choisir les activités à proposer à ses collaborateurs pour ne pas obtenir le résultat contraire. Voici donc quelques idées de team building sur la Côte d’Azur.

Souder l’équipe avec des activités nautiques

La Côte d’Azur se présente comme un endroit magique et idéal pour organiser un team building. Les activités y sont nombreuses, ce qui permettra de renforcer la cohésion de son équipe après de longs mois de confinement. Ce lieu est surtout réputé pour ses belles plages et ses richesses maritimes. Bien sûr, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un team building nautique. Le groupe pourra découvrir par la même occasion toutes les merveilles de la Côte d’Azur : les roches rouges du Massif de l’Estérel, les îles de Lérins, etc. Chaque membre de l’équipe pourra même profiter de cette sortie en mer pour développer ses connaissances et faire quelques partages. C’est aussi un lieu parfait pour développer les valeurs collectives indispensables pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Voile, catamaran, yacht, etc. , nombreuses sont les activités nautiques qui s’offrent aux entrepreneurs souhaitant souder leur équipe. La voile est l’activité qui a le vent en poupe dans cette région. Elle est bien connue pour offrir des moments de cohésion, de challenge et surtout de joie. Elle s’avère être l’activité idéale pour permettre aux collaborateurs de tisser des liens forts. L’environnement tout à fait sain et agréable de cet endroit va rapprocher de nouveau toute l’équipe. De plus, toutes les activités et animations proposées lors d’un team building nautique sur la Côte d’Azur, dont la voile, exigent la participation de chacun. C’est un atout idéal pour faire évoluer le dynamisme d’un groupe en partageant des moments exceptionnels.

Accentuer l’esprit d’équipe avec une chasse au trésor

Outre la mer, la Côte d’Azur est aussi réputée pour son cadre original. Cette richesse territoriale est un atout pour réaliser une chasse au trésor. L’objectif reste le même : toute l’équipe recherche ensemble des indices afin de trouver le trésor. Les épreuves d’orientation et culturelles suggérées dans ce jeu permettront à chaque membre de mettre ses talents cachés au service de son groupe. Celui-ci sera obligé de coopérer avec son équipe pour progresser dans la quête palpitante du fameux trésor caché.

Marseille, Cannes, Antibes…, toutes ces merveilleuses villes sont d’ailleurs parfaites pour réaliser un jeu de chasse. Leurs paysages uniques et historiques sont parfaits pour partir à la conquête d’un trésor. Toute l’équipe pourra s’entraider et mettre en œuvre ses connaissances pour gagner le lot. Cette activité est en outre une occasion pour faire participer tout le monde. Elle prend parfaitement en compte les particularités individuelles de chacun. Timide, sociable, introverti, etc. , tous les membres du groupe peuvent participer au jeu, peu importe leur personnalité. Ils peuvent jouer sans le moindre souci.