Tout savoir sur la billetterie CSE et les bénéfices qu’elle procure

Afin d’assurer la prospérité de son entreprise et de garantir le bien-être de ses salariés, il est essentiel d’améliorer les conditions de travail. Parmi les choix possibles, miser sur les avantages salariés est une belle alternative. Pour ce faire, il faut mettre en place une billetterie CSE. Le point dans cet article.

Qu’est-ce qu’une billetterie CSE ?

Le CSE ou comité social et économique est l’instance qui représente le personnel d’une entreprise. Il tient un rôle important pour garantir une meilleure condition de travail, mais aussi de santé et de sécurité aux salariés. Sa présence est obligatoire dans tous les établissements employant plus de 11 personnes. Les élus de ce comité doivent assurer trois rôles. Ainsi, ils ont un rôle économique, un rôle associé à la gérance des activités sociales et culturelles, mais aussi un rôle d’assistance des salariés. Ainsi, le CSE a l’obligation de répondre à de nombreuses missions d’ordre social et économique. Cependant, ses missions et son rôle peuvent varier en fonction de l’effectif de l’entreprise.

Toutefois, sa principale mission consiste à proposer aux salariés divers avantages. Cela a pour but d’améliorer leur qualité de vie et leur capacité de rendement. Dans ce cas, le comité peut proposer des billetteries à ses salariés pour leur faire plaisir. Cela permet de mettre à leur disposition, différentes offres intéressantes et sur plusieurs univers. Ainsi, ces offres peuvent se présenter sous forme de cartes cadeaux, ou concernant le sport, la culture, le cinéma ou le spectacle. De plus, grâce à la billetterie, il est possible de fournir aux bénéficiaires de nombreux avantages comme une subvention toute l’année ou une dotation.

Les différents avantages de la billetterie CSE

La billetterie CSE procure de nombreux avantages non négligeables aussi bien pour les salariés que pour l’employeur. Dans un premier temps, c’est un moyen facile et rapide de créer et de maintenir l’image de marque de l’entreprise. De ce fait, l’enseigne gagne en attractivité et elle est assurée d’attirer de nouveaux talents. Ces derniers sont plus enclins à rejoindre une enseigne qui se soucie du bien-être de ses collaborateurs. Ensuite, cet avantage améliore inévitablement la qualité de vie des salariés. D’autant plus que l’objectif d’une billetterie est de donner entière satisfaction aux salariés en augmentant leur pouvoir d’achat. En effet, ils peuvent accéder facilement à divers loisirs et enseignes commerçantes et surtout bénéficier d’offres au tarif réduit.

Par ailleurs, pour bénéficier encore plus d’avantages, le comité peut passer par une plateforme de billetterie CSE. Il ressort gagnant de ce choix, puisqu’il jouit de l’intervention de prestataires spécialisés dans la billetterie. Ainsi, déléguer les tâches inhérentes l’aide à gagner du temps. Cela concerne la logistique, la distribution des billets, mais aussi la négociation des prix auprès des fournisseurs afin d’obtenir des réductions. De plus, cette option permet au CSE de se concentrer sur d’autres projets en relation avec les conditions de travail des employés. Pour choisir sa billetterie CSE, il est essentiel de considérer quelques critères tels que la qualité des offres, les services associés et le prix.