Pourquoi choisir un gobelet personnalisable et réutilisable ?

Savez-vous que le gobelet personnalisable et réutilisable peut être un outil de communication très efficace ? Certainement, vous pouvez l’utiliser pour faire la publicité de votre marque ou entreprise. En plus d’un objet de souvenir, cet accessoire est également très écologique. En fait, il est possible de le réutiliser à plusieurs reprises. Outre ces raisons, pourquoi vous devez choisir un gobelet personnalisable et réutilisable alors ? Vous allez découvrir les réponses à travers cet article.

Un gobelet personnalisable et réutilisable : un outil de communication efficace

Cet accessoire peut s’avérer être de précieux outils de communication efficace pour faire connaître votre entreprise ou votre marque. Ainsi, vous pouvez certainement demander à votre fournisseur de Gobelets personnalisables et réutilisables de mettre, par exemple :

  • Le nom de votre entreprise ou votre nom
  • Le logo
  • Le contact
  • L’adresse
  • Votre slogan

En plus, il se décline en différents modèles en fonction de vos besoins. Il peut être ainsi :

  • De tailles multiples : du plus petit au plus grand format
  • Du modèle classique ou à double parois
  • De couleurs différentes : opaques ou translucides

De ce fait, le gobelet personnalisable et réutilisable peut être utilisé en tout lieu et par tout le monde. Vous aurez ainsi de grandes chances de vous faire connaître un peu partout dans le monde.

Un gobelet économique et durable

Chaque année, des milliers de gobelets sont jetés. Ce qui provoque des déchets et une grande pollution pour l’environnement, ainsi que de multiples frais pour une entreprise.

En revanche, l’utilisation d’un gobelet personnalisable permet de faire des économies. Étant recyclable, vous pouvez le réutiliser à plusieurs reprises. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un gobelet jetable pour chaque événement.

En outre, le gobelet personnalisable a une longue durabilité par le fait qu’il soit réutilisable et résistant. En fait, il durera des mois, voire même des années et appuiera la notoriété de votre entreprise ou votre marque pendant de nombreuses générations.

Un gobelet personnalisable et réutilisable écologique

D’après certaines études, plus de 4 milliards de gobelets jetables sont utilisés rien qu’en France. Ce qui offre la possibilité de déterminer qu’en moyenne, une personne produit entre 2 et 5 kg de déchets plastiques par an.

Ces gobelets jetables sont généralement utilisés en masse lors des événements comme les concerts, les réunions, les séminaires, etc. Toutefois, bien qu’ils soient pratiques et encombrants, ils représentent 60 % de déchets plastiques produits en une année et 40 % de déchets brûlés, notamment près de 32 000 tonnes. En plus, il faut noter que le plastique n’est pas une matière biodégradable. Cela signifie qu’il peut mettre des milliers d’années à se dissoudre. En outre, l’utilisation massive de cette matière est l’un des facteurs de pollution à travers le monde, et aussi la cause de la mort de nombreuses espèces marines et terrestres. D’où depuis le mois de janvier 2020, la vente de ce type de gobelets est interdite en France. Ceci est dû pour encourager au mieux le mouvement écologique et pour optimiser l’utilisation du gobelet réutilisable, permettant de diminuer les déchets de manière considérable.