Où trouver la meilleure solution d’impression professionnelle pour son entreprise ?

impression

Même à l’heure de la digitalisation, les entreprises ne peuvent pas se passer de l’impression. Mais l’achat d’une imprimante professionnelle n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Non seulement la capacité de production et la qualité d’impression de l’environnement d’impression en dépendront, mais aussi ses coûts et sa sécurité. Ainsi, avant de choisir, il est essentiel de connaître les besoins de l’entreprise et d’acheter un appareil professionnel capable de les couvrir sans problème. Trouvez votre solution d’impression professionnelle chez SBSR.

Comment choisir ses solutions d’impressions ?

Que vous soyez un dirigeant d’entreprise ou un responsable d’achat, vous devez savoir qu’avant d’acheter tout type de solution d’impression professionnelle, un audit est obligatoire afin de bien définir les besoins de l’entreprise. Ensuite, vous devez savoir la capacité d’impression flexible optimale de l’appareil. C’est un point basique mais fondamental, car le volume de travail qu’une imprimante peut effectuer chaque mois en dépend. Choisir une imprimante qui a un cycle d’impression mensuel optimal flexible garantit une longue durée de vie et une utilisation optimale pendant celle-ci, car si par exemple votre entreprise a un cycle actuel de 2000 impressions par mois et d’ici deux ans, il passe à 3 000, vous pourrez continuer à utiliser cette imprimante. En ce sens, l’imprimante couleur multifonctions Xerox® AltaLink® C8130/C8135/C8145/C8155/C8170 convient parfaitement à vos attentes.

A part cela, la vitesse d’impression est également importante. Elle peut affecter la cadence de travail de l’entreprise et dans le cas d’imprimantes partagées par plusieurs employés, elle est cruciale, car une imprimante lente peut générer des retards et réduire la productivité des travailleurs. Par conséquent, choisissez une solution d’impression professionnelle à haute vitesse pour votre entreprise. Sans oublier de vous soucier de la sécurité de votre appareil, car les menaces de sécurité ne se limitent plus aux pc et aux appareils mobiles.

Pourquoi choisir une imprimante de bonne qualité ?

La qualité de tout ce que vous allez imprimer parlera pour votre entreprise. L’utilisation d’une imprimante qui n’atteint pas le niveau de qualité dont vous avez besoin peut donc avoir des conséquences très négatives et vous faire perdre des clients. À cet effet, il est impératif d’être très prudent à cet égard. Il en va de même pour le coût par page et l’efficacité. Ces deux éléments auront un impact direct sur les coûts d’impression que l’entreprise doit supporter au quotidien. Il faut donc miser sur des solutions d’impression à faible consommation d’énergie, prenant en charge des cartouches d’encre ou de toner haute capacité et qui permettent l’impression recto-verso. On peut donc dire qu’une imprimante très rapide et avancée qui représente un coût par page élevé sera un mauvais choix pour une entreprise, car elle restera une inefficacité qui fera perdre de l’argent périodiquement.

Pour trouver votre meilleure solution d’impression professionnelle, SBSR vous propose l’imprimante EPSON Série Workforce PRO. Ses points forts ? En plus d’être économique pour sa très faible consommation économique, elle est éco responsable. Et pour un contrôle d’accès des utilisateurs et pour créer des quotas en impression afin de rationaliser la production documentaire, ces systèmes multifonction peuvent être associés au logiciel de gestion des impressions Epson Print Admin.