Les goodies personnalisés sont-ils nécessaires pour promouvoir votre marque ?

goodies_personnalises

Pour faire face à la concurrence, une entreprise ne peut se passer d’une communication efficace. Les goodies personnalisés s’inscrivent dans cette optique, en permettant d’affirmer une image positive auprès des clients. Si vous souhaitez vous faire connaître et marquer les esprits, misez sur ces cadeaux personnalisés. Découvrez pourquoi vous devez privilégier les objets promotionnels.

Un moyen de véhiculer vos valeurs écologiques

La plupart des clients accordent une grande importance à la dimension écologique d’une entreprise. C’est une bonne occasion pour miser sur des goodies personnalisés tels que le sac écologique. De cette manière, vous agissez en faveur de la planète, tout en séduisant vos cibles. Les consommateurs sensibles à la protection de l’environnement s’intéresseront davantage à votre entreprise. Les cadeaux publicitaires écologiques contribuent à vous donner une image de marque engagée.

Une manière d’accroître votre visibilité et votre notoriété

Les objets personnalisés en guise de cadeau disposent d’un potentiel publicitaire indéniable. Ils permettent de promouvoir un produit ou de faire connaître votre entreprise. Selon les statistiques, plus de 70% des personnes qui ont reçu des goodies publicitaires se souviennent du nom de la marque. Le plus important est de bien choisir les goodies. Vous pouvez opter pour :

  • Un tee-shirt personnalisé afin de promouvoir votre marque ou pour récompenser les clients fidèles. Il s’agit de l’un des objets de publicité les plus populaires. Misez sur des designs originaux et des modèles qui s’adaptent à toutes les tranches d’âge ;
  • Des goodies high-techs. Ce type de cadeau de valeur est parfait pour se démarquer. Ils témoignent de la modernité de l’entreprise. Vous pouvez les offrir aux clients privilégiés ou à vos collaborateurs en guise de cadeau d’affaires. Nous pouvons citer les clés USB, les sacs à dos connectés, les écouteurs Bluetooth ou encore les chargeurs personnalisés ;
  • Un porte-clés personnalisé. Il fait partie des objets promotionnels indémodables. Vous pouvez le présenter sous forme de logo de votre marque ou de votre produit. Au lieu de miser sur un porte-clés classique, optez pour un modèle qui est doté de diverses fonctionnalités. Il peut s’agir de lampe torche, de tournevis, de décapsuleur ou de cutter ;
  • Un sac personnalisé. Les sacs publicitaires transforment vos clients en de véritables acteurs de communication. Ils véhiculent l’image de votre entreprise partout où ils transportent le sac personnalisé ;

Une technique pour inciter à l’achat et élargir la clientèle

Notez que les goodies personnalisés permettent de fidéliser les clients. Par ailleurs, ils vous permettent également d’en gagner de nouveaux. C’est pour cette raison qu’il faut bien réussir à transmettre vos valeurs et votre marque à travers ces objets. Ils doivent susciter l’intérêt des consommateurs cibles et les inciter à l’achat. Pour ce faire, accordez un soin particulier :

  • Au design des goodies ;
  • A leur utilité ;
  • A leur originalité ;

Un grand impact sur les clients

La publicité via les médias traditionnels n’est pas particulièrement appréciée par les consommateurs. En raison de son caractère intrusif et omniprésent, elle provoque même un certain agacement pour la majorité des gens. Ainsi, les publicités diffusées sur les écrans de télévision ou de téléphone sont rapidement zappées. Les réactions aux objets promotionnels sont différentes. Les clients les intègrent volontiers dans leur quotidien. Pour atteindre vos objectifs, vous avez juste à choisir les bons goodies.

Optez pour des objets pratiques et utiles dans la vie de tous les jours. En choisissant les goodies, considérez également le contexte. Par exemple, pour une campagne publicitaire en été, une casquette sera la bienvenue pour protéger les clients des rayons du soleil. En période de pluie, un parapluie personnalisé sera très apprécié. N’oubliez pas de considérer la tranche d’âge de vos clients cibles.

Nous avons vu que les goodies personnalisés sont indispensables pour promouvoir efficacement une marque. Définissez vos objectifs et choisissez les objets publicitaires correspondants.