Les bonnes raisons de recourir à un expert en data quality management

marketing

Il devient de plus en plus difficile de trouver des clients à cause d’une concurrence grandissante sur le marché du BtoB. En adoptant une stratégie de marketing digitale efficiente, sûrement, les affaires peuvent reprendre. Différentes raisons peuvent encourager un chef d’entreprise à faire appel à un expert du data quality management. Le point !

Pour optimiser durablement ses actions commerciales

Une stratégie marketing BtoB doit être optimisée pour garantir la réussite de ses actions commerciales digitales. C’est pourquoi, contacter un expert en data quality management devient indispensable. Il dispose d’une parfaite connaissance des principaux marchés ciblés par les entreprises BtoB. En analysant l’ensemble des fichiers clients, il est possible d’identifier ceux qui ne servent à rien. Bien entendu, un expert peut mener un audit technique des fichiers prospects. Il procèdera ensuite à la modification de certaines données erronées. Il s’agit souvent de doublons et triplets pouvant nuire au bon déroulement de ses actions de prospection commerciale.

Indéniablement, il est très avantageux de recourir à un expert en data quality management. Il participe activement à l’optimisation des actions commerciales lancées sur le Web. Les conclusions de l’état des lieux des données servent à développer des solutions adéquates. En d’autres termes, un expert en data quality management apporte des recommandations techniques. Elles visent à renforcer l’efficacité des processus de traitement des fichiers clients. Ils sont souvent sujets à des problèmes de gestion. Afin d’améliorer son efficacité commerciale en BtoB, il est préconisé de réaliser une sirétisation de son fichier client. Il s’agit, heureusement, d’une tâche pouvant être confiée à un expert en data quality management. Il usera de toutes ses compétences pour enrichir progressivement les fichiers prospects.

Pour mieux cibler sa clientèle lors d’un projet de prospection BtoB

La réussite des campagnes de prospection et de fidélisation des clients dépend de différents paramètres. Il y aura toujours une phase pendant laquelle les responsables et les acteurs des projets commerciaux doivent réfléchir ensemble. Très concrètement, il faut récolter toutes les informations relatives à la clientèle cible avant d’établir un plan d’attaque. D’où la nécessité de recourir aux services d’un expert en data quality management. D’ailleurs, il est capable de réaliser la radiographie du marché visé. Elle s’avère utile pour optimiser le ciblage des clients potentiels. Ensuite, les acteurs du projet de prospection commerciale peuvent passer à l’étape suivante : la mise en œuvre d’une stratégie marketing adéquate.

En faisant appel à un expert en data quality management, il est possible d’améliorer sa connaissance des clients cibles. Il propose souvent de compléter certaines informations indispensables à l’enrichissement des fichiers clients. Il s’agit, en général, de la notion de siège (ou établissement), du code NAF et du CA (ou chiffres d’affaires). L’ensemble de ces données permettent de savoir, avec précision, si une entreprise en particulier correspond à ses offres de services. Par ailleurs, un expert en data quality management peut superviser l’avancement des actions commerciales engagées. Il va accompagner et guider les chefs de projets tout au long du processus. Ainsi, différentes solutions complémentaires peuvent être proposées (télémarketing, e-mailing, mailing postal, etc.).