Le tapis de souris personnalisable

tapis-de-souris

Le tapis de souris avec personnalisation est un accessoire indispensable pour ceux qui utilisent un ordinateur que ce soit portable ou de bureau. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas un élément obsolète et il n’est pas non plus une relique du passé. Il s’agit toujours d’un équipement qui a toute sa raison d’être. En effet, son utilisation permet de bénéficier de plusieurs avantages. De plus, il s’agit d’un élément informatique personnalisable à volonté. Il permet donc de véhiculer une image de marque ou de faire passer un message. Voici plus d’informations à ce sujet.

Le tapis de souris personnalisé c’est quoi ?

Le tapis de souris comme son nom l’indique est une sorte de tapis destiné pour recevoir la souris d’ordinateur. C’est une pièce faite en caoutchouc, en papier, en polypropylène, en polyester ou encore en aluminium. Tout le monde peut se servir de cet accessoire que ce soit pour une utilisation professionnelle au bureau ou pour un usage personnel (navigation sur internet, jeux vidéo, etc.). Cliquez ici pour plus d’infos.

Pourquoi utiliser un tapis de souris publicitaire ?

Le tapis de souris personnalisable est nécessaire pour optimiser l’utilisation d’une souris. Plusieurs personnes omettent de s’en servir et manient leur souris à même la surface du bureau. Cela peut non seulement impacter la souris mais aussi la table de bureau. Au fil du temps, la souris finit par ne plus fonctionner convenablement malgré le frottement et la table se raye. Cela aura des effets sur l’utilisation de l’ordinateur alors qu’avec un tapis antidérapant, l’usager aurait une bien meilleure précision. Voici quelques raisons plus précises de l’importance d’un tapis de souris avec personnalisation.

  • un accessoire qui optimise le confort

Ceux qui utilisent un ordinateur à longueur de temps peuvent apercevoir qu’à la fin de la journée, la main est raide. Cela dérive de l’usage de la souris et le poignet a besoin de se reposer. Pour le soulager justement, il est possible d’utiliser des modèles de souris disposant d’une repose poignet aussi appelés, tapis de souris ergonomiques. Ils sont pourvus d’une sorte de coussin qui soulève le poignet pour avoir un angle plus naturel et donc moins fatiguant.

  • un élément de protection pour le bureau

Comme étant déjà dit, le fait de glisser la souris sur le bureau à longueur de journée finit par faire des rayures et épuiser le bureau. Les éraflures sont inesthétiques. L’usage d’un tapis de souris personnalisable permet de réduire les risques voire de les éviter.

  • une protection contre les salissures

Au fil du temps, les saletés finissent par s’entasser sur la souris et/ou sur le bureau. Non seulement cela reste toujours répugnant mais cela impactera également sur la praticité de la souris. Elle ne sera plus précise. Certes, les salissures vont venir se coller au tapis de souris personnalisable. Cependant, il sera plus facile à nettoyer.

  • un accessoire indispensable des gamers

Le tapis de souris avec personnalisation logo est bien plus qu’un simple accessoire pour faire glisser la souris et reposer le poignet pour les gamers. Il s’agit aussi d’un élément sur lequel se base une bonne partie de leur performance. Certes, il ne permet pas de devenir un grand joueur. Sa texture et sa cohérence sont essentielles pour rendre fluide les mouvements et fournir la friction indispensable.

  • un article facile à personnaliser

Si le but est d’utiliser le tapis de souris personnalisable à une fin communicationnelle, il se présente comme un article de choix. Il est possible de le personnaliser à volonté. Outre la possibilité d’y apposer un logo, un nom, une effigie, un slogan, etc., il peut aussi prendre n’importe quelle forme voulue. Il peut être carré, rectangulaire, rond, ovale, avoir une forme et un design particulier, etc.

Les critères de choix d’un tapis de souris personnalisé

Malgré les différentes marques disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le choix d’un tapis de souris à personnaliser. Il est alors indispensable de mettre en exergue quelques critères qui vont permettre d’affiner la sélection. En voici quelques-uns de ces critères :

  • la taille du tapis

Le choix peut dépendre de la taille du bureau. S’il est assez vaste, il est possible de prendre un tapis de souris publicitaire de grande taille. Dans le cas contraire, il vaut mieux se trouver un tapis de souris ergonomique et de taille moyenne ou petite. Le choix de la taille peut également prendre en considération le type d’usage. Les gamers ont par exemple besoin d’un tapis plus large contrairement aux simples bureaucrates.

  • la praticité et le confort

Ces deux critères vont de pair. Le tapis de souris personnalisable ne doit pas uniquement être pratique, il doit aussi assurer le confort de son usager. Pour ce qui est de la praticité, cela dépend largement de son ergonomie. Le confort quant à lui dépend de la qualité de la matière avec laquelle le tapis est conçu ou encore de son style.

  • la matière du tapis

Comme étant déjà mentionné, le tapis de souris peut être fait avec différents types de matière. Les plus habituels sont faits en polyester, en polypropylène ou en caoutchouc. Ceux qui cherchent une durabilité maximale optent pour les modèles en aluminium. Et ceux qui misent sur l’écologie et qui soutiennent les différents mouvements de lutte pour la protection de l’environnement choisissent le tapis de souris en papier.

Comment personnaliser le tapis de souris ?

Déjà, il faut noter que la personnalisation d’un tapis de souris ne revient pas exclusivement aux entreprises. Il y a aussi plusieurs particuliers qui en font la commande pour en faire un cadeau.

Pour personnaliser cet article cadeau, il est possible d’utiliser la quadrichromie, la sérigraphie ou l’impression numérique. Dans le cas d’un matériau plus dur comme l’aluminium, les techniques de marquage les plus prisées sont la gravure laser et l’embossage.

Une fois que la méthode de marquage est choisie, il faut aussi choisir l’élément de personnalisation à mettre sur le tapis. Les images peuvent alors être téléchargées depuis un appareil comme un smartphone, un ordinateur, etc. ou depuis un périphérique comme la clé USB.