Idées d’animations originales pour une fête d’entreprise

animation

Outre la décoration de la salle de fête, il est également important de bien choisir les animations à prévoir lors d’une soirée professionnelle. Il s’agit de l’étape la plus déterminante pour la réussite de l’événement, et qui marquera à jamais les esprits et les mémoires assez longtemps. Pour passer de bons moments entre collègues, les organisateurs doivent faire preuve d’originalité quant au choix des animations et des divertissements à proposer aux invités.

 

Pédaler un vélo à smoothie : une idée d’animation originale pour une fête d’entreprise

 

Actuellement, le vélo à smoothie ou le smoocycle est très prisé par les organisateurs pour une animation en entreprise originale. C’est exactement l’idée du siècle pour partager un moment de convivialité entre collaborateurs. Le concept consiste à créer son propre smoothie en pédalant le vélo et en mixant soi-même ses fruits. L’ambiance sera au rendez-vous tout au long de la soirée, car il est également possible de réaliser des veloutés ou des soupes en hiver. Pour ce faire, chaque participant va composer un smoothie à base de fruits ou de légumes de saison frais.

 

Il devra ensuite s’installer confortablement sur le matériel et commencer à pédaler. En plus de pouvoir déguster son propre produit, on pourra en profiter pour brûler des calories en fournissant un maximum d’efforts en pédalant. Il s’agit avant tout d’une animation écologique et ludique aussi bien pour les adultes que pour les enfants. L’appareil ne requiert pas un branchement électrique, donc, il y a zéro consommation d’énergie pour toute la journée ou la soirée. Le fait de pédaler permet de développer son énergie qui est transmise à l’hélice du blender, qui va ensuite mixer les ingrédients. Ce genre d’activité va aider à motiver les salariés et à renforcer les liens entre les différents départements de l’établissement. Pour en savoir plus, un détour sur juju animations s’impose.

 

Contacter un humoriste ou un orchestre pour mettre de l’ambiance à la soirée

 

Pour remercier ses équipes et leur faire plaisir, un spectacle basé sur l’humour est de mise. Tout le monde adore en effet se taper de fous rires lors d’une telle soirée. C’est justement le talent d’un humoriste hors pair. Pour amuser l’audience, il pourra, par exemple, faire une scène autour des facettes de la vie professionnelle qui frisent le ridicule. Il peut jouer le rôle des salariés ou des cadres, ce qui divertira les convives et favorisera la bonne humeur dans toute la salle.

 

Toutefois, ce type d’animations doit être orchestré par un professionnel pour éviter de tourner au ridicule et de décevoir les invités. Les organisateurs doivent, de ce fait, prévoir un budget assez conséquent pour dénicher la perle rare. Il en est de même s’ils souhaitent faire appel à un orchestre. Ce genre de groupe comprend au moins 5 personnes, sauf s’il y a un polyvalent dans l’équipe. Un chanteur et guitariste à la fois peut, entre autres, coûter moins cher qu’un orchestre au complet. Pour le bonheur des spectateurs, il ne faut pas hésiter à lui suggérer une playlist qui plaira à toutes les générations présentes lors de la soirée professionnelle.