Goodies : meilleurs outils publicitaires

goodies

Les goodies sont des articles qui sont destinés pour les clients après un bon échange commercial, pour les visiteurs après une exposition promotionnelle ou pour les abonnés fidèles après un achat quotidien. Ce genre de cadeau est une marque de reconnaissance et de récompense mais aussi une action publicitaire pour se faire connaître du grand public. Toutes les personnes qui ont reçu les cadeaux d’entreprise embellissent l’image de la société auprès de leurs entourages. Les goodies peuvent être considérés comme un meilleur outil publicitaire.

Les goodies : moyen promotionnel très apprécié

Dans la communication marketing, partager un petit cadeau aux clients ou collaborateurs est une véritable action publicitaire. Non seulement,elle montre une image positive à l’entreprise mais surtout elle attire l’attention du public.

Le simple fait d’offrir quelque chose à un inconnu est une véritable opération promotionnelle. Ce geste est en effet très apprécié par tout le monde car il exprime un certain remerciement et une reconnaissance envers les fidèles clients et incite aux nouveaux clients de revenir. Une fois que les cadeaux sont transmis aux bénéficiaires, ces derniers se souviennent toujours du geste, de la qualité des services et des produits de l’entreprise par le simple fait de posséder ces articles de cadeaux.

Après la donation, ils seront des clients fixes pour l’entreprise ainsi que des agents commerciaux qui font de la promotion pour cette même entreprise. Le but principal de ce genre de technique marketing est donc de transformer les clients en porteur de message qui diffusent et persuadent leurs proches de la qualité des produits et services proposés par l’entreprise.

Les goodies sont de véritables leviers de communication pour se démarquer de la concurrence. Avec ce moyen publicitaire, la société sera différente des autres. Elle peut ainsi obtenir beaucoup d’avantages par rapport à ses concurrents. Son image sera valorisée tout en augmentant son chiffre d’affaires. Après, il faut également affirmer que les goodies permettent à l’entreprise et aux clients d’avoir une bonne relation grâce à la méthode de dématérialisation. Cette dernière est très bénéfique pour l’entreprise surtout au niveau de la productivité. Enfin, les goodies exercent également un fort impact émotionnel sur ceux qui les reçoivent. Ils renforcent la mémorisation de la marque proposée par l’entreprise.

Utiliser les goodies  comme technique marketing

Les goodies sont des articles de cadeaux offerts à tout le monde notamment les clients fidèles ou un simple passant. Normalement, ils contiennent les renseignements, le logo et la marque de l’entreprise. Ces objets sont la plupart du temps des articles utiles et spécifiques au quotidien tel qu’un stylo, des T-shirts, des clés USB, des portes clés, des casquettes. Ces choses portent le nom de l’entreprise et quelques fois même affichent des slogans publicitaires.

En général, ces présents sont à moindre coût comparé aux charges qu’une entreprise doit dépenser pour un spot publicitaire ou une publicité médiatique. Or, cette méthode marketing est très efficace et offre une grande valeur commerciale au niveau de la communication notamment la promotion d’un produit. Il est donc conseillé pour une petite ou moyenne entreprise à petit budget  d’utiliser cette technique pour économiser mais aussi pour se faire connaître. En réalité, le fait d’offrir des goodies est une excellente solution pour se faire connaitre au grand public.

Plusieurs entreprises actuellement offrent des goodies pour adorer leur image. Ce genre d’action a un très grand impact sur les personnes qui les reçoivent. De plus, on les utilise pour permettre d’augmenter la notoriété de la marque, de faire plaisir aux clients et de favoriser ainsi une relation commerciale.

Quelques exemples de goodies modernes

On a l’embarras de choix en termes de goodies. Tous les objets utilitaires peuvent être des goodies potentiels. On a par exemple le mug personnalisé, le tour du cou et le lanyard personnalisé.

Le mug personnalisé est un article facile à transporter et utilisé par tout le monde quotidiennement le matin lorsqu’on prend une tasse de café, de thé ou de cacao. Comme les mugs portent la marque de l’entreprise, ils permettent de marquer les clients potentiels de manière durable. Cet article est personnalisable et peut comporter des marques et des logos sur sa surface extérieure.

Ensuite, pour le tour de cou personnalisé, c’est un accessoire très à la mode. Il est surtout utilisé pour attacher les portes-badges. Ce type de goodies est considéré comme le plus performant outil de communication. Le tour de cou est disponible en différents formats à savoir 10×900 mm, 15 x900 mm ou encore 20×900 mm. On peut également choisir entre différentes couleurs entre autres jaune, gris, bleu, noir,… Les avantages de ce type de goodies c’est d’être personnalisable. Il est idéal pour identifier les membres de l’entreprise ou de l’association lors des évènements, des compétitions sportives ou manifestations. Il a également la possibilité de refléter l’image de la société. En plus de ceux-ci, on peut aussi dire que le tour de cou est un excellent support de communication ainsi qu’un outil d’identification dans divers évènements comme les salons, les foires, les expositions,… Enfin, ce type d’accessoire a pour avantage de garantir un confort d’utilisation exceptionnel.

Quant au lanyard personnalisé,c’est une excellente idée de goodies qu’on peut offrir à ses clients ou même à ses salariés. C’est accessoire utilitaire pour identifier un personnel ou un staff d’une organisation. Il permet de porter facilement les accessoires de travail comme les clés USB, les cartes d’accès dans un établissement ou les trousseaux de clé. Il est idéal aussi pour accrocher les portes-badges lors d’un évènement. En plus de valoriser l’entreprise, il est très utile dans l’organisation et la gestion des évènements. Effectivement, le lanyard personnalisé peut aider les organisateurs et les visiteurs lors d’une exposition, d’un évènement promotionnel. Il devient une véritable affiche publicitaire très efficace pour l’image d’une société.

En effet, pour que ces articles de publicité puissent être utilitaires aux entreprises, il est nécessaire de bien choisir les bonnes couleurs, le bon message à transmettre, le bon logo et la bonne typographie. Il faut donc que ces accessoires soient personnalisés, soient authentiques, pratiques et touchent le cœur des clients.