Entreprise : pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel de gestion des interventions ?

logiciel

Pour augmenter la productivité d’une entreprise, plusieurs solutions sont envisageables. Parmi celles-ci, nous avons le logiciel de gestion des interventions. Il permet de gérer efficacement les différentes interventions des techniciens sur le terrain. Il propose également des fonctionnalités intéressantes qui apportent des bénéfices directs et indirects aux entreprises.

Pour une meilleure gestion des interventions de vos équipes

Le logiciel de gestion des interventions permet aux managers d’avoir une meilleure visibilité des interventions sur le terrain et des déploiements des équipes. En clair, avec ce logiciel, vous saurez en temps réel les différentes prestations en cours à réaliser. Vous avez également une meilleure connaissance à tout instant des équipes disponibles qui peuvent être envoyées sur le terrain. Il devient donc plus facile de faire une planification des différentes activités à réaliser et de répartir convenablement la charge de travail. Par ailleurs, un tableau de bord intelligent permet de géolocaliser chaque technicien, et de connaître les compétences de chacun pour chaque type d’activité. En outre, ce logiciel est disponible sur le smartphone de chaque employé par le biais d’une application mobile. À chaque programmation ou reprogrammation de tâches, les techniciens concernés sont aussitôt informés. Le processus d’intervention est alors grandement optimisé.

Pour la satisfaction de vos clients

Avec un outil de gestion des interventions, la qualité du service fournie est améliorée. Grâce à une planification automatique ou semi-automatique, les demandes urgentes d’interventions sont réglées. Les clients dans le besoin sont satisfaits de cette réponse en temps réel. Aussi, avec le système de planning, vous n’avez plus de retard dans vos interventions. Grâce à l’indicateur des performances, pour chaque type d’intervention, vous avez le technicien compétent pour une prestation de qualité. L’autre avantage de ce logiciel, c’est qu’il vous permet d’avoir une meilleure connaissance de vos clients. En effet, il enregistre les différentes interventions effectuées (les succès et les échecs) auprès de chaque client. Ceci permet alors de réaliser des prestations personnalisées pour répondre convenablement aux besoins de la clientèle.

Pour la sécurité de vos équipes et de vos données

Lorsque les techniciens interviennent dans un endroit difficile d’accès, il est compliqué d’assurer leur sécurité. Le logiciel de gestion des interventions permet de remédier à ce problème. En effet, avant son intervention, le technicien est soumis à un contrôle de sécurité. Pour cela, il remplit une liste d’équipements à avoir et de règles de sécurité à suivre. Ce contrôle permet de s’assurer que le technicien travaillera dans de meilleures conditions. En dehors de la sécurité physique, ce logiciel permet de garantir la sécurité de vos données. Certaines entreprises travaillent avec des clients dans des domaines très sensibles où les informations doivent être confidentielles. En utilisant un logiciel de gestion d’intervention, toutes ses données sont sécurisées sur des serveurs.

Meilleure gestion de trésorerie et meilleur retour sur investissement

Grâce au logiciel de gestion des interventions, les délais de facturation sont considérablement réduits. En effet, il accélère le processus de facturation en amenant chaque agent à correctement remplir les formulaires et compte rendu après son intervention. Les informations fiables remontent alors rapidement pour permettre à l’entreprise de vite envoyer les factures. In fine, l’encaissement se fait rapidement pour le bonheur de la trésorerie. Par ailleurs, avec ses différents avantages dans la gestion de la clientèle, il devient facile de conquérir de nouveaux clients et de les garder. En conséquence, votre chiffre d’affaires augmentera.