Des conseils pour se libérer du stress en entreprise

Le massage présente différents bienfaits pour le corps humain. Il est pratiqué partout dans le monde pour ses vertus thérapeutiques, mais aussi pour sa capacité à réduire le stress. Des entreprises préconisent ce type de relaxation afin d’atténuer la pression ressentie par leurs employés. Pour cela, elles utilisent deux techniques.

Le massage Amma assis sur chaise

Ce type de massage est idéal pour les personnes qui souffrent de stress causé par une grande surcharge de travail. Inspirée du massage japonais, le massage Amma assis sur chaise utilise alors l’acupression pour faciliter la relaxation. Ainsi, ce massage consiste à éliminer toutes les énergies négatives accumulées par un individu. Il peut être réalisé n’importe où, tant qu’une chaise est à la disposition du masseur. Ce dernier va d’ailleurs emprunter certaines méthodes du Shiatsu pour masser ses clients. Les pressions appliquées sont alors des conséquences d’une série d’actions structurées, conçues pour enlever les tensions qui se concentrent sur la nuque, le cou et les épaules.

Ce massage est donc réalisé sur une personne habillée et en position assise. Le but est d’évacuer les ondes négatives et de favoriser la circulation de l’énergie pour améliorer sa productivité au sein de l’entreprise. La durée moyenne de ce type de massage est de 20 minutes. Cela convient parfaitement pour les personnes qui souhaitent éliminer le stress au travail. Ce massage en entreprise est efficace pour les individus qui n’ont pas beaucoup de temps à leur disposition. Dans ce cas, en seulement quelques minutes, ils peuvent retrouver un état d’esprit apaisé, mais aussi une meilleure condition physique.

Le massage ayurvédique du visage

Depuis des siècles, le massage ayurvédique du visage est utilisé pour se détendre. Il est vrai qu’avec les effets du stress sur l’organisme, la relaxation devient essentielle dans la vie quotidienne et dans le cadre du travail. Pour ce faire, les entreprises se tournent vers cette solution afin d’améliorer les conditions physiques de leurs salariés. Le massage indien est effectué dans un cadre confortable, agréablement décoré et dans une position allongée.

Dans un espace privatisé, l’employé va donc s’installer confortablement pour profiter de ce massage. Cette technique se focalise sur l’utilisation d’huiles chaudes ainsi que de certains masques du visage tout en procédant à quelques pressions sur des points spécifiques du visage. Cette intervention convient donc pour les séances de massage en entreprise. Elle permet de se détendre en seulement quelques minutes. En plus, sa réalisation ne nécessite pas d’outils spécifiques. Le masseur utilise uniquement ses mains dans cette méthode de massage afin d’améliorer le bien-être de chaque travailleur.