Des activités de team building à essayer absolument en 2022

team building

Il est important d’organiser un team building créatif et durable. L’objectif étant de souder son équipe au travail. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut proposer de nouvelles choses à ses collaborateurs. Justement, voici des idées de team building originales à essayer absolument en 2022.

Le raid d’orientation

Les idées de team building ne manquent pas aujourd’hui. Parmi elles, il y a notamment la fameuse course d’orientation. Il s’agit d’une épreuve emblématique de l’émission télévisée « Koh-Lanta ». Elle trouve ses origines au XIXe siècle en Scandinavie. C’est seulement dans les années 1970 que la course d’orientation a été introduite dans le sport français. Bien entendu, les règles du jeu restent inchangées. Le but ultime étant de pointer avec précision toutes les balises placées sur une carte. L’épreuve sera chronométrée. Il faudra donc faire preuve d’intelligence et de rapidité pour remporter la victoire. Pour favoriser la cohésion d’équipe, mieux vaut organiser un raid d’orientation. Tout le monde devrait ainsi y mettre du sien pour repérer chaque balise.

Le rai d’orientation reste l’activité de team building idéale pour favoriser la communication au sein d’une équipe. Elle se compose généralement de collaborateurs et d’employés. Lors de l’épreuve d’orientation, ils vont partager des moments insolites ensemble. Il est tout simplement impossible de sortir vainqueur de cette épreuve sans une boussole. Il faut donc se familiariser avec cet outil pour espérer aller loin. Pour mener son équipe vers la victoire, le chef doit maîtriser l’utilisation de la carte. Car les balises sont bien cachées dans la nature. Le sens de l’observation de chaque équipe sera mis à rude épreuve. De quoi améliorer les performances de l’équipe de travail. Bon à savoir : un raid d’orientation comporte toujours des épreuves annexes comme le VTT ou encore le Kayak.

Un raid nautique et une randonnée en buggy

Les courses nautiques constituent des activités de team building par excellence. Elles s’adressent particulièrement aux amateurs de sensations fortes. Bien entendu, tout le monde peut essayer cette épreuve histoire de vaincre sa peur de la mer. Les courses nautiques se déroulent généralement près des criques, des plages et des îles. Le littoral méditerranéen de Marseille constitue le lieu idéal pour organiser un raid nautique. Les participants pourront ainsi contempler les charmes authentiques de beaux paysages nautiques de Saint-Tropez. Ils doivent terminer la course à bord d’un zodiac. L’équipe gagnante est celle qui parvient à atteindre la destination finale en premier. Pour bien organiser un raid nautique aux îles d’or, mieux vaut faire appel à une agence professionnelle comme : https://www.oleis-travelevents.com/.

Dans l’objectif de stimuler la créativité collective, il devient crucial d’innover ses idées de team building. Il est grand temps d’essayer quelque chose de plus divertissant comme une randonnée en buggy. De la famille que le quad, il s’agit d’un petit véhicule motorisé pourvu d’une carrosserie ouverte. Le buggy est suffisamment robuste pour traverser des terrains difficiles d’accès. La randonnée prend souvent la forme d’une excursion en pleine nature. Accompagnés par un moniteur qualifié, les participants ne risquent pas de se perdre sur la route. Le massif de l’Estérel, entre Saint-Raphaël et Mandelieu, reste l’endroit idéal pour organiser une randonnée en buggy.