Comprendre ce qu’est le social wall

social wall

Le Social Wall comme son nom l’indique peut être décrit comme étant un mur numérique et digital. Ce mur numérique et digital va regrouper les posts de plusieurs réseaux sociaux. D’où le nom de Social Wal. L’usage de ce dernier permet de faire une présentation visuelle et interactive des communications digitales. De nos jours de nombreuses entreprises en ont besoin pour détailler leurs opérations, mais aussi aider aux interactions.

Les modèles de social wall disponible sur le Net

Pour ce qui est du social wall  les interlocuteurs peuvent trouver de nombreux modèles pour un affichage sur grand écran. Le social live est considéré comme le plus populaire car ce dernier projette sur un écran géant les post provenant des réseaux sociaux. L’unicité de ce dernier vient du fait que cela se fait en direct. En général, dans le cadre du social live il est question d’afficher du live stream ou un affichage en flux direct. C’est un excellent moyen de multiplier la visibilité sur les réseaux sociaux. Le social event, quant à lui dérive du Social Live. Il a surtout trait aux évènements. La social TV quant à elle est la version visuelle du social media wall. C’est le genre d’affichage considéré comme idéal pour ce qui est des halls d’accueil de bureau ou encore pour accueillir une audience dans le cadre d’un évènement. Le social museum est sur le même format que le social TV. Et le social mosaic est comme son nom l’indique lié aux divers réseaux sociaux. Pour ce qui est de la version la plus accessible au public, cela reste le social timeline. L’affichage avec le social timeline s’adapte à tous les écrans avec l’aide d’un design responsive.

Le fonctionnement du social wall

Le social wall permet de mettre tous les contenus des réseaux sociaux et ainsi de leur donner davantage de visibilité. Le social wall peut être décrit comme l’outil parfait pour engager et animer une communauté. Le social wall comme il a déjà été cité est responsive. Le social wall est donc accessible sur un mini-site, sur un site web, sur une page Facebook et enfin depuis n’importe quel terminal. Il est question que ce dernier se mette à collecter automatiquement les publications depuis les réseaux sociaux. Cette collecte toutefois se fait en fonction des hasgtags. Les interlocuteurs peuvent modérer les publications sur le social wall. La raison en est que ce dernier dispose d’un module qui permet de faire ce genre de chose. Pour en apprendre plus sur le sujet, les interlocuteurs peuvent se rendre sur les sites spécialisés.

L’utilisation du social wall

Le social wall a de nombreux objectifs. En effet, il est là pour répondre aux besoins des interlocuteurs. Le social wall va ainsi amplifier les évènements. Pour cela, il va regrouper en temps réel tous les messages sociaux  qui usent des hashtags associés. Bien entendu, il ne s’agit pas là du seul objectif du social wall. Ce dernier permet également de valoriser les ambassadeurs des entreprises, entrepreneurs, ou des interlocuteurs. Le social wall a aussi une fonction de gamification. Bien entendu, le principal but reste de donner de la visibilité à un évènement sur les réseaux sociaux. Il est question ici d’amplifier la portée d’un évènement sur les réseaux sociaux. Pour cela, rien ne vaut une diffusion de tous les messages publiés pendant l’évènement en temps réel.