Comment réussir une activité de Dropshipping

shopping

Le dropshipping est un modèle commercial très populaire auprès des nouveaux entrepreneurs en raison de la nécessité des compétences en marketing Internet plus importante au profit des capacités financières. Par ailleurs, comme il nest pas nécessaire de stocker ou de gérer les articles à vendre, il est possible de démarrer une entreprise dropshipping avec des fonds limités.

Fonctionnement du dropshipping

Un site de e-commerce qui utilise le dropshipping achète les articles qu’il vend à un fournisseur tiers ou à un fabricant, qui exécute ensuite la commande. Cela réduit non seulement les coûts opérationnels, mais évite également de consacrer plus de temps sur la recherche de clients. Si vous êtes prêà démarrer une entreprise qui peut rivaliser avec les géants de la vente au détail, et ce, avec un budget limité, suivez les étapes ci-dessous. Bien que le lancement dune entreprise de dropshipping ne nécessite pas beaucoup de fonds de démarrage, il faudra déployer des efforts considérables.

Sélectionnez une niche

Pour réussir en dropshipping, il faut choisir les produits à commercialiser. Pour ce faire, il faut choisir un produit que vous connaissez très bien ou un best seller. Des articles non ciblés seront difficile à commercialiser. Si vous n’êtes pas passionné par le produit que vous souhaitez vendre, vous pourrez très vite vous décourager, car il faut beaucoup de travail pour réussir le développement d’une entreprise de dropshipping.

Prenez en compte les bénéfices

Lorsque vous vous lancez dans le dropshipping, vous devez vous concentrer sur le marketing et l’acquisition de clients. La quantité de travail requise pour vendre un article de 20 euros est essentiellement la même que celle d’un article de 1 500 euros. Il est donc conseillé de choisir une niche avec des produits plus chers.

Le coût dexpédition

Même si votre fournisseur ou fabricant se chargera de l’expédition, si le coût est trop élevé, les clients seront réticents. Trouvez un produit qui soit peu coûteux à expédier pour pouvoir proposer une livraison gratuite qui est souvent très appréciée des clients et attirer plus de ventes.

Comment reconnaitre les produits qui marchent

Utilisez le planificateur de mots-clés et les tendances de Google pour vérifier certains termes de recherche courants liéà votre créneau potentiel. Si personne ne cherche ce que vous envisagez de vendre, il est conseillé de ne pas le choisir.

Créez votre propre marque

Votre entreprise de dropshipping aura plus de valeur si vous pouvez y apposer votre propre marque. En outre, choisissez un article que votre client ne pourra pas trouver facilement

Effectuer des recherches sur la concurrence

En se lançant dans le dropshipping vous serez en concurrence avec d’autres sites de e-commerce ainsi qu’avec des géants de la vente au détail tels que Walmart et Amazon. Cest sur ce point que la plupart de ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité se trompent, car ils recherchent un produit peu ou pas concurrentiel. Or, c’est un signe qu’il n’y a pas de demande pour ce produit particulier. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un produit peut ne pas être très concurrentiel, notamment à cause des coûts d’expédition élevés, des problèmes de fournisseurs et de fabrication ou des marges bénéficiaires médiocres. Optez pour des produits concurrentiels, car ils indiquent que la demande est forte et que le modèle commercial est durable.

Il est important de ne pas précipiter les étapes et faire preuve de diligence raisonnable. La plupart des fournisseurs en dropshipping sont situéà l’étranger, ce qui rend la communication extrêmement difficile à la fois en termes de rapidité de réponse et de capacité à se comprendre. Si vous n’êtes pas sûà 100% sur la facilité de communiquer avec fournisseur potentiel, poursuivez votre recherche. Plus de détails sur le site http://www.cmim.fr/