Ce qu’il faut savoir sur les assurances pour fabricants et usines

Selon le secteur d’activité de votre entreprise, différents types de risques peuvent se matérialiser (endommagement des produits, accidents de la route, bris d’équipement, etc.). De telles éventualités peuvent mettre en péril la réputation et les revenus de votre enseigne. Une assurance spécialisée peut donc vous être utile pour vous remettre suite à ces évènements. C’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Les risques sont nombreux et leurs conséquences sont vastes

À cause d’un sinistre qui a touché votre entreprise, vous risquez de perdre subitement votre revenu ? Êtes-vous tenu responsable de dommages commis par un tiers ? Un de vos produits fragiles vous est retourné à cause d’un bris lors de son transport ?

En réalité, chaque entreprise est différente et la fabrication des produits ne représente qu’une partie de leurs activités. C’est pour cela qu’il est difficile de réaliser tous les scénarios possibles des éventualités pouvant se produire ainsi que les dégâts qu’elles peuvent impliquer.

Pour que certaines inadvertances et des évènements inattendus ne nuisent pas à votre activité ni à la réputation de votre société, il vous faudra donc obtenir une assurance pour fabricant et usine. De quoi s’agit-il exactement et quels dommages peut-elle couvrir ?

Plus de protections pour les fabricants

Que vous possédiez un petit atelier de fabrication, une grande société d’usinage ou une entreprise spécialisée dans un produit particulier, vous pouvez toujours profiter d’une solution d’assurance fabricant adaptée à vos besoins.

En choisissant cette option, vous allez être protégé contre les pertes d’exploitation et donc de revenu. Il est également possible de profiter d’une protection de vos biens commerciaux en cas de problème hors de vos locaux.

Mieux encore, vous allez bénéficier d’une garantie de l’équipement et une garantie couvrant les frais de location des matériels et équipements au cas où le vôtre serait endommagé. Bien entendu, la plupart des assureurs peuvent vous proposer le remboursement du coût de remplacement de votre équipement de production du moment qu’il est assuré.

Enfin, lors d’une panne, d’un accident qui survient au moment du transport ou du déchargement de vos marchandises, ou en cas de vol, ce type d’assurance vous permet d’être toujours prêt si le pire devait arriver.