Campagne marketing réussie : quels sont les objets publicitaires à offrir ?

Pour améliorer la visibilité et la notoriété d’une entreprise, il existe différents moyens et stratégies. Parmi les plus efficaces figure l’objet publicitaire. Elle constitue une stratégie marketing appréciée et qui va séduire et fidéliser votre clientèle. Pour que votre campagne marketing à travers les objets publicitaires soit une réussite. Il vous sera nécessaire de bien choisir les cadeaux à offrir à vos clients. Pour vous y aider, ci-après quelques objets publicitaires qui figurent parmi les plus prisés auprès des entreprises.

Communication par l’objet : misez sur le T-shirt personnalisé

Si vous souhaitez que votre campagne marketing soit une réussite totale, il vous faudra choisir les bons objets à donner à vos clients et à vos prospects. Toutefois, les choisir constitue une étape plus difficile qu’il n’y paraît. Avec le large choix qui s’offre à vous ( mugs, calendriers, stylos, agendas, sacs…), il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour fixer votre choix, il vous faudra vous référer à vos objectifs. Si vous souhaitez par exemple faire connaître votre entreprise auprès d’un large public, personnaliser les t shirt constitue l’un des meilleurs choix à faire. En effet, le textile est l’un des supports les plus populaires auprès du public.

Entre les casquettes, les serviettes, les sacs… il y a de nombreuses possibilités. Toutefois, le T-shirt est l’un des produits phares, surtout durant la saison estivale. Les destinataires de votre cadeau peuvent le mettre tous les jours, ce qui vous assurera une visibilité plus importante. Vous pouvez en choisir de toutes les tailles, sous différentes formes, mais aussi différentes couleurs. Il est cependant nécessaire que le tissu soit confortable et que l’impression soit durable pour que votre logo et votre slogan soient mis en exergue beaucoup plus longtemps. Veillez donc à bien choisir la bonne méthode d’impression (impression laser, flocage, sérigraphie, transfert numérique…). Cette méthode va garantir la durabilité du message que vous souhaitez véhiculer. Il est à noter que pour les t-shirts, la broderie est déconseillée. Le tissu du T-shirt est assez léger et il est pratiquement impossible de réaliser des dégradés des couleurs ou bien d’obtenir des motifs en finesse.

La clé USB : le cadeau publicitaire idéal

Si vous souhaitez véhiculer une image plus moderne de votre entreprise, tournez-vous vers les cadeaux publicitaires high-tech comme la clé USB. Ces dernières sont particulièrement prisées par les clients, car elles sont pratiques à l’ère du digital. Il s’agit de gadget qui peut transporter les différents fichiers numériques comme les documents, les images ou encore les vidéos. Les clés USB, tout comme les T-shirts peuvent également être personnalisés en fonction de votre entreprise. Il vous sera possible de décliner sa forme à l’infini. Ces clés USB personnalisées sont plus appréciées, car elles diffèrent de celles qui sont disponibles sur le marché.

Ensuite, pour vous assurer que votre cadeau soit utilisé et donc exposé à la vue d’un large public, il est nécessaire de bien choisir les caractéristiques. En général, deux critères sont à prendre en compte lors du choix des caractéristiques de ce gadget. En premier lieu, veillez à ce que la capacité de stockage soit suffisante. Souvent, les clés USB ayant une capacité de 4 Go à 8 Go sont les plus adéquates. En effet, elles permettent de stocker des fichiers plus ou moins importants et le budget à prévoir ne sera pas trop important. Afin d’éviter que la clé USB ne finisse au fond d’un tiroir, elle doit avoir une vitesse de lecture et une vitesse d’écriture assez raisonnable comme une clé USB 2.0. Si vous cherchez à offrir d’autres cadeaux publicitaires high-tech pas chers, il vous sera possible de diriger votre choix vers des écouteurs personnalisés ou bien des batteries extérieures. Ces derniers peuvent aussi offrir à votre entreprise une grande visibilité.