Cadeaux d’entreprise : pourquoi et comment choisir des totebags personnalisés ?

A l’heure où la concurrence est rude, les entreprises se démènent pour développer leurs stratégies de marketing. Bon nombre d’entre elles misent sur les fameux totebags, un moyen très répandu pour faire de la publicité ambulante. Il s’agit d’un sac pratique qui présente de nombreux avantages, mais encore faut-il bien choisir son matériau de fabrication. Détails !

Les avantages d’opter pour des totebags personnalisés

Le totebag n’est pas un sac comme les autres. C’est un excellent atout de communication, comme il possède une surface large pouvant accueillir le logo d’une entreprise. Il contribue à améliorer sa notoriété, étant donné que porté au bras des clients ou partenaires, il sera visible par de nombreuses personnes, partout où son porteur l’emmène. C’est une excellente occasion pour la marque de se faire connaître, de toucher un public plus large, tout en promouvant les produits et services. Ce phénomène relève du street marketing, une technique actuellement en vogue, en raison de son efficacité. En plus de porter le logo de l’entreprise, le totebag est aussi un sac léger, résistant et pliable, qui possède généralement des anses larges.

On peut donc y insérer pas mal d’objets et de documents. D’autant plus que comme il s’agit d’un sac réutilisable, c’est le moyen idéal pour une entreprise de montrer qu’elle est engagée dans le développement durable. Le totebag présente également l’avantage de se décliner en plusieurs formats, en fonction de son utilisation. Il varie selon que ce soit un sac destiné aux voyages, aux sports, à être porté en ville, pour faire des courses, etc. En tant que cadeau d’entreprise, on pourra ainsi prendre en compte les besoins des personnes cibles et les adapter en conséquence.

Conseils à suivre dans le choix de totebag personnalisés

Quelques aspects devront être pris en compte, avant de choisir un totebag, notamment le design, la robustesse et les techniques d’impression. Le design n’est pas un aspect négligeable. Au contraire, il conditionne particulièrement l’envie de porter le sac, surtout s’il s’agit d’une clientèle jeune. Il faudra donc bien choisir sa taille, sa coupe, sa couleur, ainsi que la longueur des anses, chaque détail doit être en parfaite harmonie avec la clientèle cible. Pour sa robustesse, il convient de s’assurer qu’il possède un fond. Toutefois, le fond ne doit pas nuire à sa fonction pliable. S’il est destiné aux familles, il faudra privilégier les totebags avec des fonds et de grandes anses.

Quant aux étudiants et jeunes actifs, il vaut mieux opter pour des modèles plus petits et plus esthétiques, voire plats et minimalistes. Pour cette catégorie, le design devra l’emporter sur la praticité. Ensuite, il est important de s’assurer de la qualité de la matière textile. Un totebag personnalisé est généralement en polyester ou en toile, mais il existe aussi en coton. Cette matière est préférable, car elle est plus naturelle et plus esthétique. Concernant la technique d’impression, la sérigraphie est la plus recommandée, en raison de son moindre coût, et de sa qualité. Enfin, le grammage ne devra pas être inférieur à 120 g. m². Plus un sac possède un grammage élevé, plus il sera qualitatif et robuste.