Abris deux roues : un équipement indispensable pour les entreprises et collectivités

L’abri deux roues est une solution pratique permettant de dédier un lieu de stationnement pour ce type d’engin. Ce genre d’aménagement urbain permet, non seulement, d’éviter que ce dernier s’éparpille partout, mais aussi de le sécuriser. Plus d’informations dans cette rubrique.

À quoi servent les abris deux roues ?

Dans le cas présent, les deux-roues sont devenues un moyen de locomotion incontournable dans le milieu urbain. De plus en plus de travailleurs optent pour ces appareils pour se rendre sur leur lieu de travail. De même, un grand nombre de citoyens ont recours à ce type de véhicule pour faire de la course ou pour se balader. Bien plus qu’une simple tendance, ce mode de déplacement comporte de nombreux avantages au quotidien. Il est à la fois pratique et économique en ville. C’est surtout une excellente solution pour éviter les ennuis des embouteillages. Face à une telle situation, les collectivités et les entreprises sont nombreuses à aménager des espaces spécifiques pour accueillir les deux-roues.

Les bonnes raisons d’aménager un abri deux roues sont nombreuses. Cela permet avant tout de protéger les biens de la collectivité et des salariés. Il s’agit de les préserver des intempéries, mais aussi du vol et de tous les actes malintentionnés. Grâce aux supports vélos présents sur la construction, les cyclistes peuvent y laisser leurs véhicules en toute sécurité. De plus, ce type de parking favorise un stationnement bien organisé des scooters, des bicyclettes, des trottinettes et des motos. De quoi éviter l’éparpillement et le parcage sauvage sur le lieu de travail et sur la voie publique. Cela nuit, en effet, à l’image de la société et à l’esthétisme de la ville.

Comment faire le bon choix ?

Afin de mieux répondre aux attentes et aux exigences des collectivités et des professionnels du secteur privé, les fabricants proposent une large variété d’abris deux roues. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les souhaits. Pour choisir la solution qui satisfera ses besoins, il est primordial d’avoir une idée du nombre de deux-roues à stocker. Pour les entreprises, le recensement peut être plus facile. Ainsi, il est aisé de commander une taille et une dimension exactes. Par contre, pour les collectivités, il peut être difficile de déterminer avec précision le nombre d’utilisateurs de ce type de véhicule. Aussi, l’idéal est d’installer un abri un peu partout.

Plusieurs choix sont également envisageables en termes de matériaux. Les plus répandus sont notamment l’aluminium, l’acier et le bois. Les deux premiers produits ont le mérite d’être très résistants. Ils bénéficient d’ailleurs d’une excellente tenue dans le temps. Très esthétiques, ces dispositifs permettent d’apporter une touche de modernité à l’endroit où ils sont installés. Leur inconvénient réside dans le fait qu’ils ne sont pas écologiques. Voilà pourquoi de nombreux utilisateurs se tournent vers le bois. Ce dernier est respectueux de l’environnement, mais il nécessite un peu d’entretien. Dans tous les cas, il est possible de personnaliser son espace de parking en se rendant directement chez les fabricants. Il est, par exemple, envisageable de commander un abri avec un toit plat pente arrière.