5 étapes pour trouver la meilleure agence de référencement pour votre entreprise

L’optimisation des moteurs de recherche est actuellement l’une des stratégies marketing les plus populaires au monde. Avec son faible coût d’entrée, son énorme potentiel de croissance des revenus et la promesse de résultats à long terme, les entreprises de l’agriculture à la comptabilité ont adopté le référencement comme un élément de base de l’avenir de leur entreprise.

Voir nos services de référencement

Certaines de ces entreprises ont leurs propres équipes marketing internes qui ne travaillent que sur les objectifs marketing de leur entreprise. Mais cela coûte beaucoup d’argent et cela peut prendre beaucoup de temps pour passer du rouge au noir lorsque vous investissez pleinement dans votre propre équipe de référencement .

WebFX dispose de toute une équipe d’experts en référencement qui sont prêts à vous aider à améliorer le site Web de votre entreprise.

CONSULTEZ NOS TARIFS

C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec une agence de référencement . Leurs services peuvent encore être coûteux, mais comparé à la constitution d’une équipe interne, le prix d’une agence est une bonne affaire.

Cela ne laisse donc qu’une question: comment choisir la meilleure société de référencement pour votre entreprise? La réponse est compliquée. Cela varie d’une entreprise à l’autre, mais en général, c’est ainsi que vous pouvez trouver votre partenaire SEO idéal.

Si vous souhaitez parler à un spécialiste avant de regarder la vidéo, vous pouvez nous joindre au 888-256-9448.

Vidéo: Comment choisir votre agence de référencement

8:04

 


Étape 1

Obtenez une liste de graines

Chaque recherche de l’agence de référencement parfaite commence par une liste de départ.

Une liste de départ est un ensemble d’agences qui sont des partenaires possibles pour votre entreprise.

Ajouter une agence à cette liste ne signifie pas que vous devez passer par le processus d’obtention d’un devis de leur part – c’est juste un brainstorming initial pour lancer le bal.

La plupart des entreprises le font en utilisant l’une des deux techniques suivantes: trouver des listes préétablies d’agences ou créer leurs listes en fonction de leurs propres recherches.

Option 1. Recherche de listes en ligne

Internet regorge de listes qui ont toutes leurs propres opinions sur la meilleure agence de référencement de l’industrie.

Pour les trouver, il suffit de rechercher les «meilleures agences de référencement» dans Google.

Option 2. Création de votre propre liste

Vous n’êtes pas obligé de commencer par la liste de quelqu’un d’autre lorsque vous recherchez des agences de référencement. Créer votre propre liste de départ signifie que vous recherchez dès le départ les agences hyper-spécifiques à votre entreprise, ce qui signifie qu’elles seront toutes de meilleurs candidats qu’une liste d’un tiers.

Pour créer votre liste de départ, décidez d’abord de ce qui est le plus important pour vous dans une agence. Voulez-vous un partenaire SEO à proximité? Ou est-il plus important que vous en trouviez un qui soit abordable? Cela déterminera les mots-clés que vous utilisez pour trouver différentes agences.

Par exemple, si vous voulez des agences de référencement proches de chez vous , vous pouvez rechercher quelque chose comme « Agences de référencement dans [votre ville] » pour commencer. Si vous vouliez des services de référencement abordables, vous pouvez rechercher ce terme exact et voir ce qui se passe.

Des spécialités telles que le référencement local , le référencement technique, le référencement pour les petites entreprises et même le référencement de niche sont tous des éléments équitables lorsque vous créez votre liste de départ. Choisissez simplement les qualités dont vous savez avoir besoin chez un partenaire marketing et effectuez une recherche en fonction de ces mots-clés. Ensuite, notez entre cinq et 15 agences pour votre liste restreinte.

Maintenant, vous êtes prêt pour la prochaine étape!

Étape 2

Regardez le site Web de chaque agence

Maintenant que vous avez votre liste restreinte, il est temps de consulter le site Web de chaque agence.

Vous pouvez consulter de nombreuses pages différentes pour évaluer si une agence de référencement vaut votre temps. Mais pour gagner du temps, vous pouvez généralement apprendre tout ce que vous devez savoir à partir de quatre pages principales.

Important page 1. Homepage

La page d’ accueil d’ une agence est importante car c’est la façon dont l’agence choisit de se présenter à des clients potentiels comme vous.

Bien que cela puisse sembler égoïste, c’est en fait un bon signe! Les agences qui sont ravies de montrer à leurs employés ou à leurs installations sont fières de qui elles sont. Cette fierté se traduit par la qualité du travail qu’ils accomplissent pour leurs clients. Pour vous, c’est un bon signe!

Si une page d’accueil semble ancienne, non entretenue ou simplement négligée, vous pouvez rayer cette agence de votre liste.

Le référencement est un gros problème et il change constamment. Si une agence n’est pas assez bonne pour garder son propre site Web à jour, vous pouvez parier qu’elle ne peut pas non plus le faire pour vous.

Page importante 2. Page à propos

La page À propos peut ne pas sembler beaucoup au début, mais c’est un autre excellent moyen de voir comment l’agence se présente.

C’est aussi un bon indicateur du succès global de l’agence et de son environnement de travail. Une page À propos idéale montre des images et des vidéos uniques d’employés satisfaits. Les employés heureux sont importants car cela signifie qu’ils aiment leur travail.

Les employés qui aiment leur travail vont travailler plus dur pour vous que les employés qui détestent ce qu’ils font. Ainsi, lorsque vous dépensez pour une agence de marketing, des employés engagés vous en rapporteront plus pour votre argent. En général, des employés heureux créent un investissement plus intelligent.

Une page À propos doit également contenir des informations sur les valeurs d’une agence. Ces valeurs reflètent leur approche de leur travail, qu’il s’agisse de résultats basés sur les données, d’analyses approfondies, de rapports réguliers, de collaboration ou d’autres qualités.

Si une agence a remporté des prix, ceux-ci doivent également figurer sur la page À propos. Les récompenses peuvent ne pas sembler importantes à première vue, mais elles reflètent le succès, la détermination et l’expérience de l’agence.

C’est parce que peu importe ce qu’ils ont fait pour gagner un prix, ils ont battu les autres participants pour cela. Cela signifie qu’ils ont été jugés meilleurs que d’autres agences – peut-être même des centaines! Peu importe comment vous le faites tourner, c’est bon signe.

Enfin, c’est toujours une bonne chose de voir une agence parler d’elle-même sur sa page À propos. Plus une agence en dit, moins elle a à se cacher. Donc, si vous trouvez une agence qui n’a pas de page À propos – ou peut-être qu’elle n’a pas grand chose à dire sur elle-même – il est probablement préférable de la rayer de votre liste.

Après tout, s’ils ne peuvent pas vous dire qu’ils sont fiers de leur travail, pouvez-vous être sûr que vous serez satisfait de ce qu’ils font pour vous?

Page importante 3. Page de témoignage

Les pages de témoignages sont des mines d’or d’informations sur la façon dont vous pouvez vous attendre à être traité par une agence de référencement.

Gagner des critiques positives est difficile. Comme le dit le vieil adage:

 

« Faites quelque chose de bien, et quelqu’un le dira à 10 personnes. Faites quelque chose de mal, et ils en diront 100. »

Ainsi, lorsqu’une agence est en mesure d’obtenir suffisamment de témoignages pour remplir une page entière de son site Web, vous savez qu’elle a fait du bon travail.

Au-delà de cela, vous savez qu’ils ont fait beaucoup de travail. En effet, il faut beaucoup de temps pour obtenir un bon avis d’un client, en particulier un avis que le client lui a donné la permission de publier.

Les meilleures agences de référencement auront plus de 100 témoignages de leur temps de travail dans le marketing. Le meilleur absolu en aura encore plus. Ce nombre d’avis positifs est un témoignage en soi qui montre la valeur, la qualité et le dévouement d’une agence.

Si vous trouvez une agence avec seulement 20 ou 30 témoignages, cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise agence. Ils sont peut-être nouveaux dans l’industrie et continuent d’acquérir des témoignages pour leurs clients. Mais si vous trouvez une agence sans aucun témoignage, c’est inquiétant.

La plupart des agences devraient pouvoir obtenir au moins un témoignage d’un client. S’ils ne le peuvent pas, c’est presque certainement parce qu’ils n’ont pas dépassé (ou même satisfait) les attentes de leurs clients. Dans cet esprit, les témoignages comptent beaucoup sur le site Web d’une agence.

Si vous ne voyez pas le type d’approbation que vous attendez de leurs anciens clients, rayez-les de votre liste restreinte!

Important page 4. Blog

La dernière page que vous souhaitez consulter sur le site d’une agence est son blog .

Blog ExampleLes blogs sont essentiels au succès d’un site Web en général.

Miniature vidéo
3:51

 

En SEO, cela double puisque les agences se précipitent constamment pour se surpasser avec les dernières données, tendances et informations.

Donc, si vous trouvez un blog qui contient de nombreux articles récents sur des sujets d’actualité – comme des changements de référencement à prévoir cette année ou un rapport sur un changement d’algorithme de Google – vous pouvez être sûr que l’agence aime rester à jour. Mais si un blog ne contient que quelques entrées qui ont été publiées des mois d’intervalle, vous savez qu’elles ne se débrouillent pas bien avec leur propre stratégie de référencement.

Et si tel est le cas, pouvez-vous vraiment leur faire confiance avec le vôtre?

Étape 3

Tester la force SEO de l’agence

Maintenant que vous avez regardé le site Web d’une agence de référencement, il est temps d’évaluer sa force.

Vous pouvez le faire avec plusieurs outils en ligne, dont certains sont entièrement gratuits. Ahrefs et Open Site Explorer de Moz sont d’excellents outils, même s’ils ne montrent que des résultats limités pour les comptes gratuits.

Si vous ne souhaitez pas débourser ces comptes, vous pouvez évaluer la puissance en ligne d’une agence de référencement simplement en utilisant Google.

Conseils pour tester la force du référencement

Test 1: Recherche par nom de marque

  • Commencez votre évaluation en recherchant le nom de marque de l’entreprise.
  • Chaque agence doit se classer en premier pour son propre nom. Sinon, vous pouvez les rayer en toute sécurité de la liste.

Test 2: Recherche par mots clés majeurs

  • Les principaux mots clés sont les termes de recherche qui sont importants pour gagner de nouveaux clients pour cette agence de référencement, comme « Agence de référencement dans [leur ville] ». Ils devraient être bien classés pour ces mots-clés, car sans eux, ils n’attireraient pas l’attention de clients potentiels comme vous.
  • Si une agence ne parvient pas à se classer pour les principaux mots clés, envisagez de confier votre entreprise à quelqu’un d’autre.
  • Les principaux mots clés sont directement liés à la capacité de l’agence à gagner de nouveaux clients. S’ils ne sont pas classés, ils ne gagnent pas de clients comme ils le devraient!

Test 3: Recherche de mots-clés mineurs

  • Les mots clés mineurs sont des termes de recherche sans rapport avec l’audience principale d’une agence. Ces mots clés peuvent être des « statistiques marketing » pour trouver un blog sur les données publicitaires, ou quelque chose comme «infographie marketing» pour promouvoir la notoriété de la marque.
  • Ils peuvent être classés haut ou bas pour ces termes de recherche, car ils n’ont pas d’impact direct sur les résultats de l’agence.
  • Une agence peut choisir de rechercher des mots clés mineurs pour un certain nombre de raisons, mais c’est principalement pour attirer du trafic sur le site.
  • Ce trafic amène de nouveaux visiteurs, qui peuvent alors décider de revenir régulièrement sur le site et même devenir un jour client payant. Mais en attendant, l’agence appréciera simplement leur classement organique.
  • Une agence de référencement peut utiliser cela à votre avantage en ciblant des mots-clés qui pourraient promouvoir votre nom en ligne au départ pour vous aider à développer la force dont vous avez besoin pour rechercher des mots-clés majeurs.
  • Ils peuvent également le faire pour vous aider à gagner du trafic organique. Cela présente des avantages pour votre marque, tout comme cela présente des avantages pour les agences de référencement.
  • Si une agence de référencement ne propose aucun mot-clé mineur que vous voyez sur son site, envisagez de les rayer de votre liste.
  • Ils peuvent être mineurs, mais ces mots-clés comptent toujours pour une stratégie globale de référencement.

Étape 4

Premier contact avec les agences

Une fois que vous avez terminé avec leurs sites Web, il est temps de contacter directement vos agences potentielles.

Exemple de page de contactVous pouvez le faire de plusieurs manières.

Toutes les agences doivent avoir une page de contact où vous pouvez leur envoyer directement un e-mail pour définir un moment pour parler.

Toutes les agences doivent également avoir un numéro de téléphone inscrit dans le pied de page de leur site Web ou au moins sur leur page de contact. Vous pouvez également contacter une agence via l’une de ces méthodes et planifier une réunion en personne pour parler de vos objectifs.

Ces trois méthodes ont leurs propres avantages.

Avantages du contact par e-mail

Bon pour : les gens pressés par le temps.

Le contact par e-mail présente un certain nombre d’avantages majeurs par rapport aux autres formes de contact avec une agence de référencement.

Exemple d'e-mail de page de contactTout d’abord, vous avez l’avantage du temps . Cela signifie que vous pouvez prendre votre temps pour planifier exactement ce que vous voulez dire et comment vous voulez le dire. Si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas penser à vos pieds, c’est le meilleur avantage que vous puissiez avoir!

Avec l’e-mail, vous pouvez noter vos critères, leur donner votre adresse e-mail et attendre la réponse de l’agence.

Le deuxième avantage est la gestion du temps . Le contact par e-mail est la meilleure forme de contact pour la gestion du temps, car vous pouvez prendre quelques minutes pour créer un e-mail, l’envoyer, puis reprendre la gestion de votre entreprise. Vous n’avez pas besoin de bloquer une salle de conférence et de planifier un appel – vous avez juste besoin de cinq minutes au début de votre journée, et vous êtes prêt à partir!

Le troisième avantage est la permanence . Tout ce que vous écrivez et envoyez un e-mail à une agence, il y en a une trace. Ainsi, si vous avez un futur litige sur quelque chose que vous souhaitez pour votre entreprise, vous pouvez référencer votre e-mail d’origine dans votre support.

En réalité, les litiges surviennent rarement avec des agences de référencement réputées. Mais cela ne fait toujours pas de mal d’avoir toutes vos bases couvertes avec des enregistrements imprimés. Mais même avec ces avantages, le courrier électronique n’est pas pour tout le monde. Si vous préférez parler à une personne au téléphone, vous avez également de grandes idées qui jouent à votre avantage.

Avantages du contact téléphonique

Idéal pour : les personnes qui aiment se sentir plus connectées.

Appeler une agence par téléphone présente ses propres avantages.

Exemple de téléphone de page de contactTout d’abord, vous parlez à une personne . Dans la plupart des cas, les agences sont suffisamment petites pour que vous n’ayez pas à «appuyer sur 1» pour parler à un représentant réel. Les agences de référencement n’ont pas tendance à être aussi grandes et il y a presque toujours au moins un représentant près du téléphone à tout moment.

Parce que vous parlez à une personne, vous avez également l’avantage de parler en temps réel . Cela signifie que le représentant à l’autre bout du téléphone doit réfléchir sur ses pieds, ce qui signifie que vous pouvez faire confiance à ce qu’il dit plus qu’à quelque chose qu’il pourrait planifier et réviser (comme un e-mail). Cette conversation spontanée est idéale pour obtenir des informations rapides sur une agence, ses projets et la manière dont elle travaille avec vos idées.

Enfin, parler à une personne établit une relation dès le départ.

Vous ne communiquez pas via des écrans – vous pouvez clairement entendre la voix de quelqu’un et il peut clairement vous entendre.

Il y a la possibilité d’apprendre de nouvelles informations, mais il y a aussi la possibilité de faire une blague, d’en apprendre davantage sur le représentant lui-même et bien plus encore.

Vous ne pouvez tout simplement pas recevoir cela par e-mail.

D’un autre côté, les appels téléphoniques vous obligent à être sur votre jeu à tout moment lorsque vous parlez. Certains responsables marketing et propriétaires d’entreprise planifient même avant l’appel téléphonique, ce qui est intelligent, mais cela prend plus de temps que d’envoyer un simple e-mail. Mais il y a encore une autre méthode de contact qui a son propre ensemble d’avantages.

Avantages d’une réunion en personne

Bon pour : Personnes-personnes.

Pour organiser une réunion en personne, vous devrez envoyer un e-mail ou appeler à l’avance. Mais certaines agences de référencement autorisent également les drop-ins, à condition qu’un représentant soit disponible pour parler.

Exemple de page de contact en personneQuoi qu’il en soit, une fois la réunion configurée, vous avez plusieurs opportunités à portée de main.

Il est temps d’augmenter vos ventes

Notre longue liste de services vous aide à faire des vagues dans votre secteur et à augmenter les paramètres qui comptent le plus, comme les ventes.

Au cours des 5 dernières années, nous avons géré plus de 11,5 millions de transactions au sein de notre clientèle.

Obtenez une proposition

Tout d’abord, vous démarrez une relation en face à face avec un représentant d’une agence. Cela va très loin dans le monde des affaires. Créer une relation en personne vous permet d’avoir une vraie conversation avec quelqu’un, de voir ses manières, de demander des éclaircissements et éventuellement de lui faire confiance.

Deuxièmement, vous pouvez avoir une idée du fonctionnement de l’agence lorsque vous parlez en personne. Le représentant qui vous parle a obtenu son titre de poste parce qu’il représente son agence. Cela en fait un échantillon de ce à quoi vous pouvez vous attendre en travaillant avec l’agence elle-même.

Si un représentant est arrogant, interminable ou obsédé par les ventes, cela se manifestera dans votre conversation. Et s’ils en parlent beaucoup lors de votre première réunion, vous pouvez parier que cela reviendra si vous choisissez de devenir client.

D’un autre côté, si un représentant est gentil, attentionné et serviable, vous pouvez probablement vous attendre à cela plus à l’avenir également.

Enfin, une rencontre en personne démontre la politesse de l’agence . En règle générale, les réunions en personne prennent beaucoup plus de temps à coordonner et à exécuter que les courriels ou les appels téléphoniques. Donc, si une agence accepte de vous rencontrer en personne juste pour parler de la possibilité de travailler ensemble, vous savez qu’elle est prête à prendre du temps pour vous.

Le représentant qui vous rencontre a mis en place des points de discussion, réservé une salle de conférence et a pris part à sa journée pour vous rencontrer exclusivement. Souvent, ces réunions dépassent également le temps imparti, ce qui signifie qu’un représentant peut prendre encore plus de temps de sa journée juste pour s’assurer que vous êtes à l’aise avec l’agence.

C’est un bon signe tout autour. Lorsque vous trouvez une agence qui est prête à prendre du temps pour vous – avant même que vous ne lui payiez quoi que ce soit – vous savez que vous avez trouvé un bon partenaire marketing.

Le seul véritable inconvénient d’une réunion en personne est la pratique requise pour réussir.

Les négociateurs et les gestionnaires expérimentés peuvent n’avoir aucun problème à la table, même lorsqu’il s’agit de discuter des contrats et des prix. Mais les nouvelles recrues ou les négociateurs non testés peuvent avoir du mal à traverser le processus. Néanmoins, vous pouvez résoudre ces problèmes en envoyant votre nouveau personnel à la réunion avec votre personnel expérimenté pour les aider à se mouiller les pieds.

En fait, l’agence peut faire de même avec l’un de ses nouveaux représentants, s’il a récemment embauché.

Quelle méthode de contact devriez-vous utiliser?

En fin de compte, le choix vous appartient. Faites ce que vous pensez avoir le plus de sens pour votre entreprise.

Si vous êtes au milieu d’une saison chargée, envoyez un e-mail.

Si vous souhaitez discuter rapidement et obtenir des réponses, passez un appel téléphonique.

Si vous souhaitez évaluer en profondeur une agence en fonction de ses représentants, organisez une réunion.

Comme pour les dernières étapes de cette page, rayez toute agence de votre liste si elle ne répond pas à vos normes. À ce stade, vous ne devriez avoir plus qu’une ou deux agences à évaluer.

Mais quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez toujours rencontrer l’agence en personne, même si c’est votre deuxième fois.

Étape 5

Rencontrer les agences

En règle générale, vous ne serez pas prêt à conclure un contrat de référencement dès votre première conversation avec une agence, même si vous vous rencontrez en personne. Cela signifie que vous devrez organiser une réunion de suivi pour que tout soit en ordre.

Cette réunion aura presque toujours lieu en personne, à moins que vous ne travailliez avec une agence SEO éloignée. Même ainsi, certaines agences paieront pour qu’un représentant se rende à votre entreprise juste pour se rencontrer pendant un après-midi. Quelle que soit la façon dont votre deuxième réunion se déroule, c’est à vous de poser des questions qui détermineront si vous travaillez avec une agence.

Nous avons répertorié ci-dessous les cinq questions les plus importantes que vous devriez poser à toute agence de référencement. Nous avons également expliqué pourquoi vous devriez leur demander, ce que signifient les réponses possibles et si ces réponses sont bonnes ou mauvaises.

Question 1. Comment allez-vous améliorer le classement de mon site?

C’est la question la plus importante que vous puissiez poser à une agence de référencement car vous lui demandez de décrire l’ensemble de son travail.

Comment améliorer le classement des sitesVoici un exemple de bonne réponse:

 

« Nous nous concentrerons sur la création de contenu destiné à convertir les visiteurs en clients et à l’optimiser pour les moteurs de recherche. Nous travaillerons également sur la création de contenu digne de liens pour renforcer la réputation de votre site auprès des moteurs de recherche, ce qui contribuera à améliorer le classement de votre site. en général. En fonction de la puissance de référencement existante du site, des pénalités de Google et d’autres facteurs, nous pourrions voir des résultats dès quatre mois ou aussi longtemps qu’un an. « 

Leur réponse ne doit pas nécessairement correspondre à 100%, mais c’est la rigueur d’une réponse à laquelle vous devez vous attendre. Les représentants qui connaissent bien le référencement connaissent également les principaux points qui préoccupent le plus les propriétaires d’entreprise.

Dans l’exemple ci-dessus, ils atteignent les points suivants:

  1. Que fera l’agence
  2. Comment ils vont le faire
  3. Pourquoi ils le feront
  4. L’impact de leur travail
  5. Combien de temps cela peut prendre pour travailler

Dans l’ensemble, c’est une excellente réponse.

Voici un exemple de mauvaise réponse:

 

« Nous avons un ensemble secret de stratégies de classement que personne d’autre ne connaît. Nous sommes en mesure de contourner l’algorithme de Google et de faire en sorte que votre entreprise se classe au-dessus de toute autre dans votre secteur. Nous vous garantissons que vous serez numéro 1 pour n’importe quel mot clé. »

Cette réponse est médiocre car elle ne vous dit pas grand-chose du tout. En fait, cela semble assez sommaire. Parler de stratégies «secrètes» est un drapeau rouge pour toute agence de référencement. Toutes les meilleures pratiques majeures sont publiées par des sites de référencement tels que Moz ou Backlinko.

De plus, «contourner l’algorithme de Google» est une façon bienveillante de dire qu’une agence utilise des tactiques de «chapeau noir» pour classer ses clients. Les tactiques du chapeau noir peuvent fonctionner à court terme, mais Google les rattrape toujours et pénalise les personnes qui les utilisent. Pour preuve, vous pouvez consulter cette chronologie des mises à jour des algorithmes de Google . Et gardez à l’esprit que Google n’a pas à publier les mises à jour qu’ils effectuent. Ils apportent jusqu’à deux changements à leur algorithme chaque jour, il est donc possible que les tactiques «secrètes» du chapeau noir d’une agence deviennent obsolètes dans l’heure.

Question 2. Comment resterons-nous en contact avec les mises à jour?

Cette question établit les attentes pour votre future communication. Les méthodes les plus courantes sont les e-mails et les appels téléphoniques.

Chez WebFX, nous utilisons principalement des e-mails contenant des informations sur nos représentants spécifiques dans chaque signature.

Pour cette question, vous pouvez vous attendre à ce qu’une bonne réponse ressemble à ceci:

 

« Ici, nous aimons utiliser le courrier électronique pour rester en contact. Il est un peu plus facile pour nos spécialistes du marketing de rester en contact avec tous nos clients, et cela nous permet, ainsi que le client, de conserver un enregistrement permanent des questions, des commentaires et des demandes. Nous Cependant, nous sommes flexibles avec les appels téléphoniques et les réunions, nous pouvons donc le faire à l’occasion si vous le souhaitez. « 

Cette réponse est bonne car:

  1. Il répond directement à votre question.
  2. Cela vous explique pourquoi ils font ce qu’ils font.
  3. Il vous donne des options pour répondre à vos besoins.

Fondamentalement, vous obtenez tout ce que vous devez savoir sur la communication régulière en une seule réponse.

Une mauvaise réponse ressemble à ceci:

 

« Nous serons en contact lorsque quelque chose d’important se produira. Nous n’aimons pas vous contacter à moins d’avoir des nouvelles. »

Cette réponse est médiocre car elle éloigne la responsabilité de l’agence. Ils ont beaucoup de marge de manœuvre avec cette réponse, donc si votre site commence à perdre son classement, vous ne le saurez peut-être même pas!

Ne travaillez qu’avec une agence qui vous donne un moyen de les responsabiliser. Cela signifie qu’ils se tiennent également responsables, ce qui vous donne de meilleurs résultats.

Question 3. Comment et quand signalez-vous les changements?

Cette question est importante car elle vous indique à quelle fréquence vous verrez des données sur les performances de votre site.

Pour cette question, vous entendrez de bonnes réponses comme:

 

« Nous utilisons Google Analytics pour tous nos rapports. Nous envoyons des rapports mensuellement afin que vous puissiez suivre de près ce qui se passe sur votre site. Nous vous fournirons également des explications détaillées sur la signification de chaque statistique, pour vous donner une une idée précise de la performance de votre stratégie. « 

Cette réponse est bonne car elle:

  1. Dit quel outil ils utilisent pour les rapports
  2. À quelle fréquence ils envoient des rapports
  3. Pourquoi envoient-ils des rapports si souvent

Les mauvaises réponses ont tendance à ressembler à quelque chose comme:

 

« Nous demanderons à des gens de vérifier de temps en temps votre site pour s’assurer que tout fonctionne. Faites-nous savoir quand vous voulez voir quelque chose et nous vous recontacterons. »

Cette réponse ne répond pas à grand-chose. Au lieu de vous dire à quoi vous attendre, cela donne à l’agence un vague ensemble de circonstances à suivre qui, encore une fois, leur donne beaucoup trop de marge de manœuvre.

Partenaire uniquement avec une agence qui a mis en place un processus de reporting. Sinon, vous êtes dans une position privilégiée pour vous faire arnaquer.

Question 4. Utilisez-vous des outils pour votre travail?

En SEO, les outils ont acquis une mauvaise réputation. Ils sont parfois associés au référencement black hat, mais ce n’est pas souvent le cas.

Certes, certains outils – comme les automates de contenu – sont un chapeau noir. Mais d’autres rendent le référencement beaucoup plus facile et beaucoup plus rentable.

 

« Nous utilisons Ahrefs pour rechercher des liens pointant vers votre site et suivre les mouvements de mots-clés. Nous utilisons également SEMrush pour garder un œil sur vos concurrents, Google Analytics pour suivre la progression de votre site et la barre d’outils Moz pour voir l’autorité de domaine de votre site, qui est une mesure de la capacité de votre site à se classer dans les moteurs de recherche. « 

Cette réponse fonctionne car elle:

  1. Vous indique les noms des outils utilisés par une agence
  2. Vous explique pourquoi ils utilisent ces outils
  3. Vous dit ce que font ces outils

Cela vous permet de regarder facilement chaque outil par vous-même, si vous le souhaitez. Il est également agréable d’entendre qu’une agence est suffisamment à jour pour utiliser des outils de référencement modernes et dépenser de l’argent sur ces outils au profit de ses clients.

Une mauvaise réponse à cette question ressemble à:

 

« Nous n’utilisons pas d’outils. Nous préférons regarder votre site dans les résultats de recherche en fonction de la liste de mots-clés que vous nous fournissez. Nous vous classerons pour ceux-ci et vous indiquerons à quoi vous ressemblez. »

Il y a plusieurs problèmes avec cette réponse.

Tout d’abord, chaque SEO doit utiliser des outils.

En second lieu , regardant les classements dans les recherches par mot – clé ne vous donne pas une vue précise de la façon dont un site Web fait classe. L’introduction par Google de résultats axés sur la géographie signifie que les résultats de recherche sont personnalisés pour chaque personne dans chaque domaine. Vous pouvez bien vous classer dans votre ville natale, mais vous ne vous classerez peut-être pas bien pour les autres villes de votre région.

De plus, les classements de Google changent tous les jours. Vous pourriez facilement être n ° 1 dans les résultats de recherche pendant 12 heures, puis tomber au n ° 18.

Des outils comme Ahrefs et SEMrush suivent les mouvements de classement de ce type afin que vous puissiez avoir une image plus claire de ce qui se passe sur votre site.

Vous pouvez également comparer ces mouvements aux principales mises à jour de l’algorithme de Google et discuter de nouvelles options marketing avec votre agence de référencement.

ps Vous pouvez en savoir plus sur l’algorithme Google dans notre vidéo sur ce sujet.

Cela vous permet de bien vous classer dans le présent et de préparer l’avenir – tout cela parce que votre agence de référencement utilise les bons outils tiers.

Question 5. Comment restez-vous au courant des changements d’algorithme?

Cette question est importante car elle montre l’éthique de travail et le dévouement de votre agence de référencement.